massages bébé

Les vertus du massage pour bébé

Le massage de bébé est une belle façon d’apaiser, de calme et de profiter du temps avec notre bébé. C’est également un moyen pratique et efficace qui peut nous aider à créer un lien avec les bébés. Bien avant que les bébés soient capables de parler, ils communiquent avec le monde autour d’eux par le toucher. La puissance du toucher pour apaiser et guérir est instinctive. Le massage de bébé est une extension de cette impulsion naturelle. On peut commencer le massage de bébé dès la naissance, mais si le bébé est prématuré, il est recommandé d’attendre jusqu’à ce qu’il atteigne la date d’échéance. En général, il faut attendre environ six semaines avant de commencer à effectuer le massage au bébé.

Les bienfaits et les avantages de massage pour le bébé

Il y a beaucoup d’avantages pour le massage des bébés, à savoir :

  • Le massage est un bon moyen d’affirmer votre lien avec votre bébé.
  • il nous aider à devenir plus confiants dans le traitement de notre enfant et de mieux reconnaître leurs besoins.
  • Des recherches ont  montré que le massage de bébé peut aider une mère à avoir une interaction positive avec son bébé.
  • le massage peut être un excellent moyen pour les partenaires, les grands-parents, frères et sœurs de se lier avec le plus récent ajout à la famille.
  • Régulièrement, le massage de bébé peut les aider à dormir et de régler mieux aussi.Les muscles de notre bébé se détendre, et la respiration devient plus profonde parce que le massage augmente le niveau de l’ocytocine, une hormone qui permet d’être plus calme et plus détendu. (cela peut aussi aider à l’allaitement).

Bien que le massage soit bénéfique pour tous les bébés, il est particulièrement utile pour les personnes ayant des besoins spéciaux, tels que le syndrome de Down ou la paralysie cérébrale, car il offre une façon unique de communiquer et de les calmer.

 

Les diverses techniques de massage de bébé

Il y a plusieurs techniques pratiques et efficaces pour le massage de bébé. Cependant, il est recommandé de faire appel à un vrai professionnel parce que le bébé et santé du bébé est très fragile, et on doit faire très attention. Voici quelques exemples de massages typiques efficaces :

  1. Le massage en position couchée

Le bébé devrait mettre sur la position couchée sur le dos et un massage doux et léger doit être fait sur l’abdomen, poitrine, front, joues, yeux, nez, mains, jambes, doigts, etc. Il faut aussi masser les jambes et les mains.

  1. Le massage du dos

Le massage du dos est plus facile en comparaison avec le massage abdominal, car ce type de massage peut se faire doucement et délicatement. Tout en faisant des massages sur le corps. L’utilisation de l’huile naturelle appropriée. C’est très bienfaisant et très sollicités.

Quelques conseils pratiques pour le massage de bébé à la maison

  • Choisissez le moment où le bébé est contenu et alerte, pas fatigué ou affamé.
  • Essayez de vous asseoir sur le sol, sur un lit ou un canapé, avec votre bébé en toute sécurité sur une serviette en face de vous.
  • Trouver une position confortable qui vous donne un bon contact visuel et où votre bébé est chaud.
  • Utiliser des huiles de massages appropriés pour le bébé. Ily en a beaucoup sur le marché, mais l’huile de tournesol à froid est très adéquate.

 

C’est peut être une bonne idée d’introduire un massage après le bain et avant le coucher. Le massage procure la bonne sommeil au bébé.


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up