site de rencontre sérieux

Trouver un site de rencontre sérieux en évitant les pièges

Autrefois, cela se passait autrement. Le face-à-face donnait droit à une analyse plus ou moins correcte de la personne qui était face de soi. Mais pourquoi parler d’autrefois, quand il est possible aujourd’hui d’avoir de multiples face-à-face virtuels. La seule contrainte c’est justement le fait que ce soit virtuel. Il n’est pas encore possible de nos jours de savoir qui est derrière certains profils. Ce voile opaque devrait pousser toute personne inscrite sur un site de rencontre non pas à la méfiance, mais à une grande prudence.

D’après une enquête menée par une agence matrimoniale très sérieuse, la plupart des sites de rencontre serait un ramassis de pervers, menteurs, phallocrates et autres arnaqueurs. Ce qu’il y a de mauvais dans cette analyse c’est que les mots soient mis seulement au masculin. Ce serait hypocrite de penser que les femmes ne trichent pas ou qu’elles seraient moins dangereuses. Dans un pays où 15 millions de célibataires se cherchent, il est certain que beaucoup d’entre eux s’inscrivent dans plusieurs sites de rencontres. Le but étant de faire le plus de rencontres possibles afin de trouver l’âme sœur. Cependant, si beaucoup semblent être sérieux dans leurs recherches, d’autres ne pensent qu’à s’amuser pour ne pas dire pire.

Chaque semaine, un nouveau site de rencontre est créé. Il en existe plus de 2000 actifs en France. Pourtant, plus de 90 % de ces sites ne jouissent pas d’une bonne renommée. Mensonges, arnaques, abus de confiance font l’ordinaire de ces sites Internet. La cause en est très simple. Le webmaster ou la société dont dépend le site ne procèdent jamais à la vérification des informations transmises par les internautes. Cela permet la floraison de milliers de faux profils et donc, hélas, parfois, à quelques problèmes.

Il existe cependant de vrais sites de rencontre où l’accent a été mis sur la sécurité via des systèmes de vérification de coordonnées. Cela les rend plus fiable certes, mais il faudra toujours respecter quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises. En voici quelques-uns.

La prudence

On ne vous dira jamais qui est derrière l’écran. Il se peut que ce qui vous a attiré en lisant le profil d’une personne soit totalement faux. Ne faites jamais d’analyses rapides en visualisant une photo.


La patience

Gardez-vous de donner un jugement hâtif. Il vous faudra multiplier les échanges par mails, voire même passer des heures à chatter avant de savoir si le courant passe concrètement. Ne passez à la rencontre officielle qu’après avoir posément tâté du terrain. Toutefois si vous n’aimez pas écrire pendant des heures, vous pouvez rencontrer la personne dans un contexte de prise de connaissance, de préférence l’après midi plutôt que le soir.

La sérénité

Même si la première rencontre est un désastre, ce qui peut arriver à tout le monde, ne baissez pas les bras. Il vaut mieux ressentir le soulagement de la découverte des vices de forme au tout début de la relation avant de n’investir votre être vers un désastre programmé.

Le mystère

Il est nécessaire de dire la vérité, mais pas toute la vérité. Dites en peu et ne dévoilez rien de votre personne que vous ne pourriez regretter par la suite. Ne racontez pas votre vie. Si vous sentez que le fluide fonctionne, vous aurez tout le temps d’échanger vos photos par la suite et de vous ouvrir un peu plus. N’oubliez pas, pour vivre heureux, il faut vivre caché.

L’intelligence

 Aujourd’hui, les réseaux sociaux font largement office de système de rencontres virtuelles. Ils nous offrent une opportunité, tous les jours, de faire de nouvelles rencontres toutes aussi virtuelles. S’il faut aussi jouer de prudence à ce niveau, on pourrait dire que c’est un très bon terrain de jeu pour apprendre toutes les subtilités d’échanges pour trouver sa moitié. Enfin, pensez bien que les contes de fées ne sont pas pour tout le monde et qu’il vous faudra penser à faire de vraies rencontres en poussant un peu le destin chaque jour en vous obligeant à aller vers l’autre.

Quelle que soit votre envie de faire de nouvelles rencontres en passant par un site Internet, allez-y gaiement et n’oubliez pas qu’en face de vous, il y a aussi un cœur qui bat.


Une annonce:

  1. Paul khoury

    27 novembre 2017 at 21 h 56 min

    Salut, je suis français – libanais à beirut celibataire et prêt a toutes les propositions possible de faire partie a une copaternité avec une femme serieuse et prete aux arrangents nécessaire pour repondre a un mutuel besoin d’avoir un enfant 🧒 👶 en etant pere celibataire ou mere celibataire tout est possible pour le but finale …

Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up